Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 18:11

En 2008, paraissait aux éditions Edilivre, la première édition du roman de science-fiction " Les guerriers d'Outre-mort, suivie de deux autres éditions en 2001 et 2016 (Editions du Net).

Dans ce Space Opera, la Confédération solarienne  (regroupement des planètes du système solaire soumis à un gouvernement centralisé sur Terre) est renversé par un coup d'Etat militaire aidé par le redoutable industriel Hubert Delaseine, également chef secret de la secte des Illuminés de Stonehenge. Ce dernier finit par devenir Président de la Confédération. Au cours de son ascension, il est aidé par Mario Mencéus, un Noir devenu préfet à force d'intrigues et de trahisons. Cet homme symbolise ces collabos Noirs, des USA ou d'ailleurs qui oeuvrent contre les leurs en échange d'avantages matériels. Il est un partisan zélé du nouveau pouvoir dans sa lutte contre les Noirs du système solaire et d'ailleurs. Sommes-nous confrontés à la paranoïa d'un auteur de seconde zone étalant ses fantasmes complotistes sur les dizaines de pages d'un roman de gare, vite lu et vite oublié. Kwamé Maherpa aimerait être dans ce cas de figure.

Seulement depuis le mardi 8 novembre 2016, les Etats-Unis d'Amérique ont élu un candidat qui les faveurs du ku Klux Klan, de la frange la plus agressive de l'armée, des petits "blancs" du Sud et du Centre des USA (les White trash) qui n'ont jamais accepté l'élection d'un afro-américain en 2008 et 2012.  Avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, la parenthèse Obama se referme dans l'amertume et la peur. Déjà depuis plus de deux ans, la frange fascisante des polices américaines avaient repris leur petite habitude des années 1950, à savoir prendre les nègres désarmés pour des lapins et des pigeons. Cette  "fascisation négrophobe" d'une bonne partie des forces de l'ordre etats-unienne était le signe avant coureur d'un retour à la pourriture ségrégationniste.  De par sa réaction purement morale, Barack Obama va désormais porter une lourde responsabilité dans le génocide qui se prépare. L'histoire ne se répété pas, il y a seulement des événements cycliques. Des USA en passant par la Russie, la Hongrie un nouvel Axe du Mal s'ajoute à celui de l'islamisme fanatique. Il ne faut pas se faire d'illusions, la France sera le prochain maillon de cette chaîne sethienne, quel que soit le candidat qui gagnera les présidentielles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kwamé Maherpa, auteur
  • : Ecrivain de Fantasy Epique et de Science-fiction, mon blog n'a pas unique objectif de faire connaitre mes écrits, d'écrire des articles sur mes auteurs favoris ou ceux que j'ai découvert mais il aura également une ouverture sur les faits politiques, sociaux et sur la réflexion.
  • Contact

Recherche

Liens