Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2018 1 01 /01 /janvier /2018 16:29

 

 Auteur vivant en Ile de France, Kwamé Maherpa consacre ses travaux d’écriture à la littérature spéculative, principalement à une Fantasy épique allant au-delà des habituelles références médiévales-fantastiques du genre. Il ne dédaigne pas pour autant le fantastique et la science-fiction. Aimant les défis faisant reculer la ligne d’horizon de l’imaginaire, Kwamé Maherpa n’a pas hésité à répondre à l’appel à textes dédié aux légendes océaniennes. C’était pour lui l’occasion d’explorer un nouveau champ du fabuleux, celui des redoutables guerriers maoris. D’ailleurs dans leur langue Aoteroa signifie « pays du long nuage » La nouvelle l’Aigle d’Aoteroa est un texte de Fantasy épique où le choc des cultures prend tout son sens, dans le sang, la fureur des armes, l’honneur des guerriers et dans une certaine ode à la liberté des peuples premiers de rester maîtres sur la terre de leurs aïeux. Le narratif et l’imaginaire prennent le pas sur la rigueur ethnologique, et l’auteur l’espère, pour le plus grand plaisir du lecteur. 
Kwamé Maherpa vous invite à découvrir également les autres textes de ce recueil qui, il espère, étonneront le lecteur par leur qualité et leur originalité.
Pour commander cette anthologie :
Pour découvrir quelques pages de l'anthologie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime beaucoup la couverture de votre anthologie, cette proximité entre le normal, cette île qui pourrait être paradisiaque et ce qui se cacherait dessous. <br /> Dans mes livres (et dans mes lectures) je cherche ces rencontres entre le monde de tous les jours et le décalage soudain qui nous amène ailleurs (Lovecraft en est un bon exemple).<br /> Bonne chance pour vos livres et n'hésitez pas à visiter mon tout récent blog : unirisme.blog.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Kwamé Maherpa, auteur
  • : Ecrivain de Fantasy Epique et de Science-fiction, mon blog n'a pas unique objectif de faire connaitre mes écrits, d'écrire des articles sur mes auteurs favoris ou ceux que j'ai découvert mais il aura également une ouverture sur les faits politiques, sociaux et sur la réflexion.
  • Contact

Recherche

Liens