Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2021 7 19 /12 /décembre /2021 00:21

L'année 2021 a été une alternance de lumière et de ténèbres à l'image d'un plateau de jeu d'échec. Notre invité indésirable, le COVID 19 a continué de frapper parmi mes connaissances. Il a emporté mon beau frère qui était hospitalisé à l'hôpital Zobda Quitman à la Martinique. A-t-il bénéficié du protocole à base d'anticorps monoclonaux alors qu'il était éligible à ce traitement ? le doute s'est installé à la suite de renseignements informels mais qui naturellement ne seront jamais confirmés, omerta professionnelle oblige.

Sur le plan littéraire et éditoriale, 2021 a été une belle année. Mon recueil de nouvelles "Les aventures de Charlemagne Legba" a été finaliste du Prix Masterton. La visibilité de mon ouvrage à côté de celui de Joe Hill, auteur reconnu dans le milieu de la SFF et fils du célèbre Stéphen King, constitue une victoire pour moi. 

J'ai également signé deux contrats à compte d'éditeur, le premier avec les éditions Anibwe pour mon essai historique "Introduction profane à l'Ancienne Egypte" et le second aux Editions La Nouvelle Plume " le siège de Taghala",un roman qui marque mon retour dans le monde de la Fantasy épique, de la sword and soul en particulier. Ces deux ouvrages doivent paraître au début de l'année 2022.  Il n'est pas interdit d'espérer un meilleur écho au niveau des médias.

Car si je comprends que ces derniers soient submergés par les nouveaux livres et doivent procéder à une sélection stricte, en revanche je déplore l'impolitesse de la majorité des organes de presse et des blogs,  destinataires de mes derniers livres, qui n'ont pas daigné accusé réception.

Finaliste d'un prix de littérature de l'imaginaire, ayant récompensé par le passé des auteurs comme Mélanie Fazzi, Catherine Dufour, Jean-Christophe Chaumette, Laurent Whale, Bruno Pocheschi et d'autres, j'avoue mon désarroi face à une telle situation. Parfois, je me demande si je ne devrai pas me reconvertir dans la chansonnette ou écrire un énième ouvrage de pleurnichard sur le racisme, devenir un professionnel de l'indignation impuissante. Peut-être que je finirais par avoir une visibilité sur le plan des médias, notamment ceux qui se targuent d'être la voix de leur communauté. En réalité, ils sont surtout la voix des copains et des coquins. Réseau et mentalité pourrie quand vous nous tenez.

Vive 2022, asé pléré, an nou lité

Vive 2022 et son champ ouvert de possibles, même miné.

J'ai dit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kwamé Maherpa, auteur
  • : Ecrivain de Fantasy Epique et de Science-fiction, mon blog n'a pas unique objectif de faire connaitre mes écrits, d'écrire des articles sur mes auteurs favoris ou ceux que j'ai découvert mais il aura également une ouverture sur les faits politiques, sociaux et sur la réflexion.
  • Contact

Recherche

Liens