Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2021 6 18 /12 /décembre /2021 23:58

L'année 2021 s'achève avec un amoncellement de nuages sombres et sang, prêt à s'abattre sur la France avec ses nombreuses fractures :

COVID qui s'éternise, anomie sans fin dans les quartiers populaires, bruits de bottes dans les médias, insurrection populaire aux Antilles françaises contre les injustices séculaires et l'incurie de la classe politique locale inféodée aux grands puissances d'argent, catastrophes naturelles plus fréquentes et violentes dues au changement climatique; et pour finir une politique gouvernementale autoritaire avec les gens ordinaires, lâche et complaisant avec les puissants et les voyous.

La raison et le respect de l'autre désertent les échanges au quotidien, et désormais la Négrophobie progresse et gagne même en respectabilité avec la candidature d'un "journaliste pamphlétaire" qui revendique sa confession hébraïque et ses origines algériennes. Cette candidature symbolise une certaine forme d'intégration à la communauté nationale de tous les  Blancs d'origine étrangère possédant la citoyenneté nationale. A l'image des immigrés européens en Amérique, ils sont unis par le mépris à l'encontre  du Noir (africain ou antillais). L'année 2021 représente la revanche de ceux, qui sous la IIIème République étaient qualifiés de métèques. Leurs descendants ont oublié les mauvaises conditions d'accueils de leurs aïeux au pays des Droits de l'Homme. C'est là le privilège Blanc, que cela plaise ou non je m'en moque. Au bout de deux générations, on ne se demande pas si les descendants d'immigrés polonais, espagnols, portugais, italiens ou autres expatriés leucodermes sont de vrais français. Ils ont le passeport réglementaire : la blancheur de l'épiderme. En revanche, on demandera toujours à un Antillais, donc un Noir, ses origines. 

La France n'est pas la République de Weimar attendant de tomber dans les bras d'un nouvel Hitler, mais un Libéria européen sur le point d'être dépecé par des "seigneurs de guerre" d'un genre nouveau.

Que dois-attendre de 2002 ? Rien à part une descente continue dans les abysses de la haine et du mépris réciproque.

Humain, trop humain écrivait Nietzsche.

Pourtant, espérons, espérons, espérons 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kwamé Maherpa, auteur
  • : Ecrivain de Fantasy Epique et de Science-fiction, mon blog n'a pas unique objectif de faire connaitre mes écrits, d'écrire des articles sur mes auteurs favoris ou ceux que j'ai découvert mais il aura également une ouverture sur les faits politiques, sociaux et sur la réflexion.
  • Contact

Recherche

Liens