Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 14:56

Monsieur Gilbert Larose, créateur de la "savane des esclaves" qui est un site où un village de "nègres marrons" a été reconstitué sur la commune des Trois Îlets (Martinique) présente l'Histoire de la Martinique en bandes dessinées sur le site participatif ULULE. Avec son talent et ses compétences qui ne sont plus à démontrer, Monsieur Larose nous conte l'histoire de la Martinique, des Arrawaks jusqu'à la colonisation et la période esclavagiste. Une oeuvre salutaire à l'heure où une certaine idéologie malsaine en vogue chez les biens pensants veut occulter l'apport essentiel des cultures négro-africaines aux Antilles. Un ouvrage à découvrir, à faire faire découvrir à nos descendants et à soutenir car sa démarche se rapproche de celle de Djehuty Byiong auteur de bandes dessinées dédiées à l'histoire des civilisations négro-africa Rendez-vous sur le site ULULE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kwamé Maherpa, auteur
  • : Ecrivain de Fantasy Epique et de Science-fiction, mon blog n'a pas unique objectif de faire connaitre mes écrits, d'écrire des articles sur mes auteurs favoris ou ceux que j'ai découvert mais il aura également une ouverture sur les faits politiques, sociaux et sur la réflexion.
  • Contact

Recherche

Liens